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Fichier FEC
Les Fichiers des Ecritures Comptables " FEC "
 
NOUVEAUTE LEGAL AU 01 JANVIER 2017
témoignages clients

 

Depuis quelques années, l'Administration Fiscale ne cesse d'accentuer sa lutte contre la fraude fiscale

Le renforcement des contrôles fiscaux s'intensifie avec la mise en application d'une nouvelle loi qui engendre des évolutions du Contrôle Fiscal des Comptabilités Informatisées (CFCI).


Depuis le 1er janvier 2017, l'administration peut contrôler à distance les Fichiers des Ecritures Comptables (FEC).

Le vérificateur n'a plus besoin de se rendre au sein de l'entreprise pour récupérer le FEC et effectuer un contrôle fiscal. Cette nouvelle procédure est appelée "EXAMEN DE COMPTABILITE"

La transmission du fichier peut se réaliser via différents supports : pour en savoir plus, lire l'Article 13 et l'Article 14 du projet de loi de finances rectificative pour 2016, consultables sur le lien suivant :
http://www.senat.fr/rap/l16-214-1/l16-214-1.html

Cette loi impacte uniquement les entreprise  tenant leur comptabilité de manière informatisée. Elles devront envoyer leur FEC, sous forme dématérialisée, en cas d'avis d'examen de comptabilité
Ce dernier doit respecter les normes fixées par l'article A 47 A-1 du livre des procédures fiscales.

Si le contribuable n'envoie pas sous 10 jours, le fichier FEC à l'Administration Fiscale, il risque une amende.
De plus, s'il n'envoie pas sous 15 jours les pièces complémentaires, pouvant être demandées ultérieurement par l'Administration Fiscale, il peut recevoir une autre amende égale à la première.


IMPORTANT A RETENIR :

Les TPE et PME tenant leur comptabilité de manière informatisée doivent s'assurer qu'ils disposent bien de la dernière version de leur logiciel, leur permettant de générer un FEC conforme.

En effet, cette évolution va se traduire par un contrôle de plus en plus fréquent des comptabilités informatisées.




 

 


 

 


DSN 3
Qu'est-ce que la phase 3 ?
 
A l'automne 2016, la phase 3 de la DSN a remplacé de nouvelles déclarations.

Cette phase sera obligatoire dès janvier 2017 et intégrera les déclarations ci-dessous :
témoignages clientsLa DADS sur les salaires 2017 pour l'ensemble de ses destinataires (substitution effective des données DADS-U dès janvier 2017) et pour les types de salariés couverts dans le cadre de la DSN
Les formalités de recouvrement pour :                        
Les institutions de retraite complémentaire et des institutions de prévoyance : DUCS et Bordereau de cotisation des mutuelles et des sociétés d'assurance
                          
La MSA (Mutualité sociale agricole : DTS (déclaration trimestrielle des salaires) et BVM (bordereau de versement mensuel)
 Certains régimes spéciaux



LES AVANTAGES DE LA DSN ?

  • Simplification des processus de travail via l'automatisation des tâches et la composition de la déclaration directement par le logiciel
  • Collecte en une seule fois des données communes, directement issues du traitement de la paye
  • Suppression des ressaisies entre les logiciels de paye et la déclaration mensuelles et fiabiliser ainsi les données transmises
  • Identification unique, partagée et sécurisée, y compris à titre provisoire des salariés et des déclarations pour tous les organismes de protection social


Aujourd'hui, notre objectif est de vous accompagner sereinement dans l'intégration de la DSN, sans attendre la date butoir.

Nos partenaires éditeurs de logiciels vous proposent des offres promotionnelles si vous anticipez dès maintenant cette migration.

 

 


 

 


LOI ANTI FRAUDE
VOS LOGICIELS SONT-ILS PRETS ?

LOI ANTI-FRAUDE : pourquoi votre entreprise est concernée

L’administration fiscale prévoit, d’ici le 1er janvier 2018, de nouvelles mesures pour lutter contre la fraude à la TVA et la dissimulation de recettes.

« Tous les assujettis à la TVA, personnes physiques ou morales, qui enregistrent eux-mêmes les règlements de leurs clients dans un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse, y compris en cas d'enregistrement par eux-mêmes sur un logiciel ou système accessible en ligne devront utiliser un logiciel certifié conforme »

Extrait de la publication BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 consécutif à l’article 88 de la Loi de Finances 2016, consultable sur http://bofip.impots.gouv.fr.
témoignages clients

Il faut le savoir…


 < En cas de contrôle, la non présentation de l’attestation de conformité de votre (ou vos) logiciel(s), vous expose à une amende de 7 500€ 

< Le contrôle de conformité de votre logiciel pourra s’effectuer de manière inopiné dans les locaux de l’entreprise et non pas uniquement en cas de contrôle fiscal.

  • Vous pourrez donc être contrôlé à tout moment.

 

Ne vous laissez pas surprendre, anticipez !

La nouvelle génération de logiciel EBP "en technologie Open Line tm" sera conforme aux obligations du 1 er janvier 2018.

En revanche , EBP ne garantira pas la conformité de vos logiciels actuels "ancienne technologie" à ces nouvelles contraintes.

LOGICIEL MALVEILLANT - VIRUS
C'EST QUOI UN CRYPTO LOCKER, COMMENT CA FONTIONNE ?
 
Le Crypto Locker est un logiciel malveillant dit "rançongiciel" (ransomware) qui se propage de deux façons :

* Par l'intermédiaire des messages électroniques
Vous recevez un message électronique avec un fichier exécutable, une archive ou une image dans la pièce jointe.
Le message imite habituellement une notification ou une demande de la part des institutions officielles, des services de livraison ou même de vos contacts qui sont eux-mêmes infectés.

* Par l'intermédiaire d'un site Internet infecté
Un rançongiciel peut pénétrer dans l'ordinateur après une visite sur un site infecté. Parfois les virus sont masqués sou forme de demande de mise à jour de logiciel couramment utilisé (par exemple : Java, Flash Player, Adobe Reader).

Dès l'infection, vos documents et base de données stockés sur des disques internes, externes ou accessibles par le réseau sont transformés en chiffres.

Les pirates proposent de rendre les données après le paiement d'un rançon dans un délai imparti..
2016 est véritablement l'année des crypto-ransomware avec de nouvelles variantes chaque semaine.
En très peu de temps des dizaines de milliers de données sont "prise en otages et rançonnées".


N'attendez plus, sans la mise en place d'une solution de sauvegarde sécurisée, le risque de perdre vos documents importants, vos bases de données, vos photos est particulièrement élevé.

Afin de vous prémunir de toute attaque informatique extérieure, Nous vous proposons une offre nous permettant de mettre en lieu sûr vos données contre toute attaque, tout en assurant la maintenance.

    Les + d'amiGest

  • Confidentialité : Vos données sont cryptées avant le transfert par la technologie de classe militaire (AES 256 bits)

  • Versions & rétention : 10 versions par fichier modifié et 90 jours de rétention pour chaque fichier

  • Monitoring : Console et application web de supervision et de gestion centralisée, accessible 24/7

  • Hotline : Support technique dédié en cas de crash et helpdesk en Français

  • Alerting : Système d’alertes par mail paramétrable

EVENEMENT
TROPHEES PARTENAIRES 2016

Remise des trophées EBP 2016 !

 
témoignages clients


Le 3 février 2016, EBP organisait la remise des prix de ses Trophées Partenaires. Cet évènement a récompensé les meilleurs partenaires de l’année 2015 sur le marché de la PME.

Les lauréats se sont vus remettre
leur trophée des mains de René Sentis, PDG d’EBP Informatique et de Frédéric Dannery, Directeur Commercial France.


amiGest s'est vu remettre un Trophée Régional du meilleur partenaire EBP









 

 

 


 

PRESSE
MAGAZINE ENTREPRENDRE MARS 2016

Spécial Anniversaire d'entreprise !